Visas de Compétences Photographiques (VCP)

Les personnes ayant une activité de loisir acquièrent connaissances et savoir-faire avec le temps : parfois même ils deviennent de niveau professionnel ou plus encore. Pour certains cela s’appelle l’éducation populaire, pour d’autres s’est être autodidacte et pour quelques uns l’expérience. Quoi qu’il en soit, ces acquis ne sont jamais reconnus : sauf par les Visas de Compétences Photographiques (VCP) de l’Académie Photographique de France. Ces VCP viennent remplacer les anciens « Visas Photo ».

Si vous êtes passionnés : les Visas de Compétences Photographiques sont faits pour vous ! Avec les Visas de Compétences Photographiques vous aurez la reconnaissance des vos acquis, un encouragement à aller plus loin et surtout un encadrement qui vous permettra de progresser dans la photographie sans négliger aucun domaine participant à cet art. Evidemment, les VCP sont aussi une porte vers le monde professionnel si vous y mettez votre passion.

Si vous êtes étudiants : les Visas de Compétences Photographiques sont un atout précieux ! Vous êtes étudiant, vous préparez un dipôle dans le domaine de la photographie : c’est une chois courageux pour un métier aussi passionnant que difficile. Aussi, les Visas de Compétences Photographiques représentent pour vous la possibilité d’un double diplôme tel que cela se pratique dans les grandes écoles d’ingénieur. Vos acquis de l’école ont de la valeur dans les Visas… et une ligne de plus à votre CV de futur professionnel.

Si vous êtes professionnel : les Visas de Compétences Photographiques sont le plus qui vous manque ! Etant professionnel et installé depuis longtemps vous pouvez ressentir le besoin de faire reconnaître vos domaines de spécialisation tel que la photographie de mode, de nature, de sport,… (via les spécialité des visas les plus élevés) Les Visas de Compétences Photographiques sont pour les professionnels l’occasion de labelliser votre domaine d’expertise, une expertise qu’aucun diplôme classique ne reconnaît.